Ils disent ...
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Commentaire
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Moteur increvable ! | Bien que la fiabilité soit au rendez-vous de toutes les motos modernes, le moteur ne constitue pas le point principal d'une moto. Les pannes électriques, les boîtes de vitesses type enclume, ... peuvent être source de retours chez le garagiste malgré un moteur qui donnera toute sa force. |
Malgré ses 100 chevaux, c'est un modèle très adapté à un jeune permis. | Un jeune permis est clairement inexpérimenté. On peut déjà se faire peur avec 70/80 chevaux ... A combien estimez-vous la puissance d'un 600 Bandit ? |
Très peu d'entretiens sur cette moto... | La phrase est maladroite. Il faut alors se faire détailler les différents entretiens et en fonction des kilométrages. Le vendeur vous renseignera également sur les tarifs de ces révisions car ils répondent généralement à un barème pré-établi. |
Un crédit SODOMI et notre assurance NOBOBO ne te coûteront pas plus cher que de chercher par toi-même. Et puis un T.E.G., c'est une moyenne et un assureur est un commerçant comme les autres. | Cela peut se révéler une bonne affaire lors d'opérations promotionnelles. Mais vous DEVEZ faire jouer la concurrence et vous informer auprès de banques, sociétés de crédit, assureurs. |
Cette moto de 100 chevaux a un appétit d'oiseau. | Tout dépend du caractère de la moto, de votre manière de conduire et de son vieillissement. |
Pas maniable cette moto? Mais on les conduit très bien, nous! | Oui mais ce sont des professionnels, vous non ! Pareil pour le béquillage central, évident pour eux ! Seulement les vendeurs et les mécanos oublient trop souvent qu'ils s'adressent à des non-avertis. |
Si tu la trouves trop haute, on va te creuser la selle. | Cette solution est la plus simple mais elle n'est pas à généraliser car vous allez déplacer le centre de gravité de la moto. |
Franchement, un amortisseur de direction devrait être monté d'office sur cette bécane. | Le genre d'affirmation qui doit vous faire douter de la stabilité de la moto et des qualités de la partie cycle, le motif de vente en plus. Vous avez certainement une moto qui guidonne devant vous ! |
De toute manière, un saute-vent, c'est comme un carénage. | C'est comme comparer la protection au vent d'une planche à la verticale et un mur. Le carénage est un déviateur de vent qui agit sur toute la hauteur du pilote sur la moto. Un saute-vent dévit seulement le vent à hauteur du casque. |
Tu remarqueras que les japonnais sont les seuls à faire des motos dignes de ce nom. | Ben voyons ! La marque la plus fiable est clairement Honda. Mais Yamaha, Suzuki et Kawasaki ont quelques beaux étrons. Bien qu'ils soient assez constestés actuellement, BMW réalise des motos où 100000 kms au compteur sont courants. Triumph, Ducati et Moto Guzzi se trainent en revanche une mauvaise réputation de fiabilité. |
Commencer par un sportive n'est pas gênant. | Vous avez clairement devant un irresponsable. Ne donnez pas votre argent à ce genre d'individus. Un passionné ne vous donnera jamais un tel argument ! |